CV

Né en 1984, vit et travaille à Paris

Débute sur les plateaux comme renfort machiniste et électricien sur les tournages se déroulant dans sa région angoumoise, puis travaille comme chef-opérateur sur de nombreux courts métrages étudiants.

Diplômé de l’ENS Louis Lumière, promotion 2009, son mémoire s’intéresse à l’application des principes du Traité des Couleurs de Goethe à l’image en mouvement.
Son premier court métrage de fiction, Les Larmes de la Luciole, est sélectionné et primé dans plusieurs festivals français et internationaux.
Il découvre à cette occasion Taïwan et y reste travailler quelques mois en chef-opérateur seconde équipe sur moyens et longs métrages.

De retour en France, il signe l’image de plusieurs courtes fictions, documentaires et films institutionnels. Continue occasionnellement de tourner en Asie (Taipei, Calcutta), en Algérie et en Bosnie où il éclaire Te Mracne Nocni, long métrage de François Lunel.

Un second court métrage, Et Vive La Fran, voyage à son tour en festivals et reçoit le Grand Prix du Festival de Milan. Ibaïlingba, sa série de films expérimentaux inspirés par le Yi Jing est éditée en DVD aux éditions Anima. Collabore aux revues de cinéma Sedition et La Septième Obsession.

Enseignant-intervenant sur le cadre et la lumière au BTS audiovisuel de Boulogne-Billancourt, options image et exploitation, depuis 2018.

Travaille aujourd’hui principalement dans la fiction et la publicité web (Fred, FIAC, VIA).